Comment nettoyer les taches de sang sur le tissu ?

Si votre canapé ou votre fauteuil a été taché de sang, il faudra réagir vite pour faire disparaître la tache. Et si de nombreuses personnes pensent qu’il est impossible de faire disparaître les taches de sang, elles font erreur.

Vous devrez évidemment faire attention et aux produits et méthodes que vous utilisez, mais la grande majorité des taches de sang peuvent être éliminées. Jetez un œil à nos conseils pour éliminer les taches de sang sur les tissus

1. Vérifiez l’étiquette d’entretien

Avant de commencer le nettoyage, assurez-vous de vérifier l’étiquette d’entretien. Certains produits peuvent être nettoyés avec de l’eau ou des produits de nettoyage par exemple, alors que d’autres ne les tolèrent pas. En vérifiant l’étiquette d’entretien, vous pouvez déterminer ce qui peut être utilisé en toute sécurité sur votre tissu taché et commencer à éliminer le sang sans causer d’autres dommages.

2. Utilisez une brosse à poils souples

Si le sang a déjà commencé à sécher, vous pouvez utiliser une brosse à poils doux pour enlever doucement l’excès de tache. Cela permettra de la rendre plus facile à enlever via des méthodes alternatives de nettoyage. Une brosse à dents à poils souples est idéale pour cette tâche, mais n’oubliez pas de frotter en douceur. Votre objectif n’est pas d’éliminer entièrement la tache à cette étape.

3. Epongez la tache

Si l’étiquette d’entretien indique qu’il est possible d’utiliser de l’eau sans danger sur votre tissu, vous pouvez commencer par éponger délicatement la tache de sang avec un chiffon humide. Cependant, il est important d’utiliser un chiffon blanc pour ce faire, sinon, la couleur ou la teinture du chiffon pourrait se transférer sur le tissu taché.

4. Utilisez un détachant

Si éponger la tache avec un chiffon humide ne l’a pas complètement enlevée, vous pouvez utiliser des produits de nettoyage supplémentaires comme un détachant. Ce un nettoyant spécifique, ou un produit naturel comme le bicarbonate de soude. Bien qu’il existe de nombreux articles ménagers qui peuvent être utilisés pour éliminer les taches de sang sur les tissus, il est essentiel de procéder avec prudence.

Même si l’étiquette d’entretien indique qu’un nettoyant particulier peut être utilisé en toute sécurité, commencez toujours par le tester sur une surface qui n’est pas apparente. Appliquez-le sur une petite partie pour vérifier qu’il ne provoquera pas d’autres taches.

5. Appelez les professionnels

Si vous n’avez pas réussi à enlever une tache de sang sur un tissu, ou si vous craignez de causer des dommages supplémentaires, il n’y a pas lieu de paniquer. Vous pouvez aussi faire en sorte que votre tissu taché soit comme neuf en un rien de temps passe entre les mains de professionnels. En combinant des produits naturels avec une expertise et un équipement professionnels, ils peuvent éliminer les taches de sang rapidement et efficacement.