Comment récupérer gratuitement des liens à fort trafic pour votre site web ?

Nous allons vous présenter un moyen facile d’obtenir gratuitement des liens à fort trafic vers votre site web. Cette méthode est vraiment simple et ne demande qu’un peu de votre temps pour voir des résultats. Elle a également produit des classements parmi les dix premiers dans Google, Yahoo et AltaVista sans même leur soumettre ledit site ! Cela vous paraît intéressant ? Commençons.

La barre d’outils Google

Vous aurez besoin de la barre d’outils Google pour trouver le classement de n’importe quelle page. Une fois la barre d’outils installée, vous êtes maintenant prêt à commencer votre quête de liens puissants. Pensez à votre marché cible et allez sur Google. Si vous possédez un site sur le dressage des chiens, faites une recherche sur le dressage des chiens et regardez les résultats qui s’affichent. Cliquez ensuite sur les sites qui ont un rapport avec le sujet de votre site. Regardez la barre d’outils Google en haut de votre navigateur web ; voyez-vous l’affichage du classement des pages ? Si ce n’est pas le cas, cliquez sur les options et cochez la case « Afficher le classement des pages Google ». Cela vous permettra de voir le rang de la page actuelle ; il vous suffit de placer le curseur de votre souris sur la barre verte située sous le rang de la page dans votre barre d’outils.

Page Rank

Regardez le chiffre qui s’affiche, il est compris entre 0 et 10, plus le chiffre est élevé, plus le site reçoit de trafic. Ok, vous avez donc trouvé un site avec un bon page rank, 4 ou plus est un bon classement. Maintenant, regardez les liens sur la page, voyez-vous quelque chose sur la page qui dit liens, ressources, répertoire ou quelque chose de similaire ? Si oui, c’est là que vous pouvez ajouter le lien de votre site web et la description de votre page. Certains webmasters vous demanderont de placer un lien sur votre site en échange de celui qu’ils placent sur le leur. C’est très facile à faire. Il vous suffit de créer une page sur votre site intitulée « Liens », « Ressources » ou tout ce que vous pensez être pertinent pour votre site. La plupart des propriétaires de sites web ont des instructions spécifiques sur ce qu’ils souhaitent que vous placiez sur votre site. Vous voudrez rendre la description de votre site aussi attrayante que possible pour inciter les gens à cliquer sur votre lien.

Si le site reçoit beaucoup de trafic, il est probable que beaucoup de personnes cliqueront sur votre lien et consulteront votre page. Et voilà, du trafic gratuit. Faites-le tous les jours, et si vous n’obtenez qu’un seul lien par jour, cela fait 30 liens par mois pointant vers votre site ! Cela produira un bon trafic ciblé et vous permettra de figurer rapidement dans les moteurs de recherche, sans que cela ne vous coûte un centime.