Comment entretenir les cheveux courts ?

Publié le : 18 juillet 20234 mins de lecture

Dépouillés, démocratiques, pleins de personnalité, ils font les beaux jours des célébrités. Toutefois, lorsque l’on mise sur cette longueur, il ne faut pas négliger les précautions à prendre. En plus de ce qui se fait déjà normalement, il est important de faire attention au temps que vous passez dans le salon de coiffure pour maintenir la beauté de la coupe.

Les coupes courtes s’adaptent à tous les types de cheveux

Les cheveux courts s’accordent avec tous les types de fibre capillaire. Du raide au bouclé, l’important est de choisir une coupe qui exprime votre style et votre personnalité. Tout le monde peut avoir des cheveux courts même si vous ne comprenez pas pourquoi vos cheveux poussent si rapidement, coupez-les. Ondulés, lisses, bouclés ou même afro, c’est la tendance que nous vivons actuellement. Un autre point positif de la coupe courte, est que de plus en plus de femmes optent pour ce look, et côté pratique, l’entretien au quotidien est minime.

Types de coupes

Puisqu’il est question de cheveux courts, la première chose à souligner est qu’il existe une grande variété de coupes, mais il y en a toujours qui sont plus en évidence. Voici quatre coupes pour vous inspirer.

  • 1. La coupe pixie est l’option pour celles qui veulent se radicaliser et assumer une chevelure très courte. Démocratique, la coupe a plusieurs adaptations et plaît dans des versions avec des franges, plus ou moins de volume.
  • 2. Le bob est la célèbre coupe Chanel, mais avec un look plus dépouillé. Pratique et moderne, elle correspond aux caractéristiques de la femme contemporaine, qui n’a pas de temps à perdre, mais qui aime avoir un look bien produit.
  • 3. Une autre coupe qui tue est le carré court. Il s’agit d’un carré court qui laisse la nuque plus exposée et qui, à l’avant, est un peu plus long, au niveau de la mâchoire, ce qui lui donne une allure très décontractée.
  • 4. Le carré long est très tendance pour redonner un coup de jeune à son look. Plus proche des cheveux moyens, il arrive à la longueur des épaules et la partie avant est un peu plus longue, assurant légèreté et élégance.

Si vous hésitez encore à adopter ce look, le mieux est de consulter un spécialiste qui vous aidera à choisir la coupe qui convient le mieux à votre type de visage.

Instructions d’entretien

Pour celles qui ont déjà opté pour les cheveux courts, l’idéal est de faire attention aux principaux soins pour les garder beaux et en bonne santé. Du lavage aux finitions, il est important de leur consacrer un peu de temps dans votre routine quotidienne. L’utilisation du bon produit fait également toute la différence.

Celles qui ont les cheveux raides devraient utiliser de la pommade pour coiffer et modeler les mèches d’une manière plus moderne et audacieuse. Le résultat est surprenant !

Ondulés

Avec des cheveux ondulés, vous ne pouvez pas renoncer à une bonne crème coiffante ou à un leave-in pour modeler les ondulations et laisser vos cheveux plus structurés. Le soin vous assure un effet dépouillé et contemporain.

Frisés

Pour les cheveux bouclés, l’astuce consiste à utiliser une bonne crème bouclante et un diffuseur pour les mettre en ordre. Les accessoires sont également idéaux pour garder un look moderne.

Hydrater vos cheveux

Hydrater vos cheveux secs et utiliser une crème sans rinçage sont des soins indispensables. En outre, les accessoires tels que les nœuds, les diadèmes, etc. ajoutent de la modernité et de l’originalité à la coiffure.

Laver vos cheveux régulièrement

Laver vos cheveux deux ou trois fois par semaine pour qu’ils restent toujours beaux, il est important de les hydrater deux fois par mois et de les couper tous les 30 jours, pour toutes les coupes courtes.